Metteuse en scène et comédienne
Après une Licence Lettres et Arts à l’Université Paris 7 et un Master 2 professionnel Mise en scène et Dramaturgie à Paris Ouest-Nanterre en 2009, Laureline Collavizza complète sa formation par des stages, auprès notamment de Robert Castle et Anatoli Vassiliev, et se forme au théâtre forum au Théâtre de l’Opprimé. Elle a présenté ses mises en scène à Paris (Théâtre du Rond Point, Théâtre de Belleville, La Loge, Manufacture des Abbesses…). Elle a joué et représenté ses pièces en région (Avignon, Morlaix, dans l’Indre…) et à l’étranger (Monaco, Abidjan, Florence, Québec…).
Depuis 2007, année de la création de sa compagnie Brouha Art, elle met en scène des pièces d’auteurs contemporains (Copi, Werner Schwab, Dennis Kelly) et adapte Pantagruel de Rabelais. À partir de 2013, elle crée des pièces qui sont élaborées à partir de textes non théâtraux (sociologie, philosophie, littérature,…) et d’improvisations : JUPE, COUP DE FOUDRE, LAÏCITÉ, CHEVEUX et MAUVAIS POILS qui est soutenu par la Région Île-de-France. Elle travaille avec des structures éducatives et sociales en construisant des actions artistiques autour de ses projets.
Elle collabore régulièrement avec d’autres compagnies ou collectifs en tant que metteuse en scène et interprète sur des formes allant du concert au spectacle de magie.