Camille Demoures

Comédienne et metteuse en scène

Fille de violoniste, elle commence le piano à 7 ans et se forme au Conservatoire du Vésinet . En théâtre, elle se forme à l’Ecole d’art dramatique Charles Dullin (Paris10e), dont elle sort diplômée en 2009. Depuis, elle a toujours mené ces deux pratiques artistiques de front. Elle complète ces formations principales avec des stages: Théâtre Organic sur le théâtre corporel en Argentine, les Hystériades en perfectionnement au chant et au spectacle musical, La Compagnie de Jean-Michel Rameux sur “l’acteur créateur” ou encore Le Libre Acteur sur “l’art d’être mis-en-scène”.

Au théâtre elle travaille avec plusieurs compagnies : Les Moutons Noirs, La Boite à Sel, Les Ailes de Clarence, Les Rêves Indociles, La Cie In-Sense, L’Etincelle des Muses, Navire en Scène, Les Passeurs, La Cie Tutti Quanti, la Cie du Théâtre de l’Epopée ou encore la compagnie Minuit 44. En 2020, elle fonde sa compagnie « La Caméléone », avec laquelle elle écrit et met en scène PLONGE!, spectacle sonore et visuel tout public qui a vu le jour en 2022.

Elle aime particulièrement mêler théâtre et musique dans des spectacles pluridisciplinaires et joue actuellement dans TITANIC de la compagnie des Moutons Noirs avec laquelle elle continue sa collaboration (après RUY BLAS) ou LE GRAND CHUT, enquête sonore et fantastique, mis en scène par Céline Garnavault et coproduit par la scène conventionnée Très Tôt Théâtre de Quimper. En 2023 elle était au théâtre du Rond Point avec LES VIVANTS ET LES MORTS de Gérard Mordillat en tant que comédienne , chanteuse et pianiste. En 2024, après l’ECORCE DES REVES (2017), elle prolonge son travail avec Les Ailes de Clarence avec la nouvelle création de David Nathanson : MUETTE.

En 2025, elle rejoindra les Trafikandars en tant que comédienne dans leur prochanie spectacle ROUES LIBRES. Avec La Caméléone, elle monte un projet “culture et art au collège” avec une classe de 5e d’un collège pantinois (93), et elle commence à façonner la prochaine création de la compagnie, tournée vers le public adolescent et adulte.

Parallèlement à son travail en scène, quand elle ne joue pas dans des court-métrages, elle écrit, réalise et monte les siens. Après des études en sciences sociales à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, elle trouve dans la réalisation et l’écriture le moyen d’allier son besoin de parler du monde qui l’entoure et son envie de le faire à travers un média artistique.

Mettre la science en scène… en restant au coeur de l’humain !

Depuis 2011, Comédie des Ondes a réalisé plus de 380 représentations, dans 46 départements, devant plus de 28 000 spectatrices et spectateurs !

SOUTENEZ-NOUS SUR HELLO ASSO !

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER !

Notre agenda
janvier 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031