Comédienne
Agathe De Wispelaere est comédienne, danseuse et professeure de yoga. Elle commence par étudier la danse au conservatoire de Sartrouville puis au CRR de Cergy-Pontoise. Elle rejoindra ensuite la classe de Marc Ernotte au conservatoire d’art dramatique du 8ème arrondissement de Paris où elle se formera pendant 3 ans. Elle suit au même moment les cours de chants lyrique de Sylvie Sullé et de Florence Godeffroy, et continue de se former à la danse contemporaine avec entre autres Nadia Vadori-Gauthier et Nina Dipla. Avec des amis artistes, elle a fondé le collectif de La Grosse Plateforme au sein duquel elle développe aujourd’hui de nombreux spectacles comme Le Sacre avec La Ville en feu, Chercher la Femme avec les Occiputs ou encore Mues avec la Faim du soir tard.
Elle est aussi comédienne dans différents projets externes à la grosse plateforme comme : Entre Chiens et Loups de Lucas Hérault, Chef d’oeuvre inconnu de Fanny Bloc et Alexandra d’Hérouville, The Neutrino Passoire de Mairi Pardalaki. En Juin 2018 elle participe avec le Théâtre de la Ville à l’aventure des Chantiers d’Europe à Paris puis à Taiwan avec le spectacle Iles Flottantes.
Depuis toujours elle place la pluridisciplinarité aux coeurs de ses pratiques. Ecrire, danser, respirer, chanter, crier, dessiner, se déployer dans l’espace, sont tous des outils qu’elle utilise pour puiser dans son imaginaire afin de parvenir à trouver une liberté au présent dans l’expressions de ces arts vivants.